"Magritte, Broodthaers & art contemporain"

Visite guidée (F/N) à l’exposition « Magritte, Broodthaers & art contemporain » au Musée des Beaux-Arts, Place Royale 3 – 1000 Bruxelles, suivie par le déjeuner à la Fondation Universitaire: jeudi 1 février à 10h30.

L’exposition met en évidence cet héritage à travers un dialogue entre les œuvres originales de Magritte et les inspirations d’artistes modernes et contemporains.

Marcel Broodthaers incarne sans doute le mieux cette filiation artistique, dont la réflexion porte à la fois sur le statut de l’objet et sur celui du langage. D'autres artistes comme Andy Warhol, Jasper Johns, Robert Rauschenberg, Ed Ruscha, César, Sean Landers, David Altmejd, George Condo, Gavin Turk renouvellent notre interprétation du grand surréaliste.

Plus de 150 tableaux, sculptures, installations, dessins, photographies, films, documents d’archives, sont rassemblés dans cette exposition unique. L’expérience se prolonge au cœur du Musée Magritte Museum où des créations actuelles dialoguent avec la plus grande collection d’œuvres de Magritte au monde.