Cocktail de Nouvel An 2018

Les membres du Club de la Fondation Universitaire et leur partenaire étaient cordialement invités au cocktail de Nouvel An le jeudi 25 janvier 2018 à 17h30.

La Fondation universitaire célébrera son 100e anniversaire en 2020. Dans la perspective de cet anniversaire, nous voulons rappeler l'histoire de la Fondation Universitaire dans nos activités. Nous commençons en 2018 avec « l'année Baeck » en 2018, pour honorer notre ancien administrateur-délégué le Prof. dr. Louis Baeck. Dans le courant de l'année 2018 des activités sont organisées pour rappeler divers sujets chers au Prof. Baeck sous la devise " Un voyage dans le village du monde avec le Prof. Baeck ".

Comme point de départ, un dialogue a été organisé lors du cocktail de Nouvel An avec comme sujet " Money, money, money, ... (une chanson bien connue d'ABBA)  au cours des siècles ". Ce dialogue a été introduit et modéré par le ministre d'état, le professeur Mark Eyskens (KU Leuven). Ont pris la parole :
Prof. dr. Jacqueline Leclercq-Marx (ULB) sur " Monnaie et fausse-monnaie dans l'art roman ",
Prof. dr. Michel Flamée (VUB) sur " Bitcoin of bittere coin ".