Activités Académiques de la Fondation Universitaire

Plus d'informations concernant les activités ci-dessous (informations pratiques, prix, inscription, ...) - si disponibles - sont obtenues en cliquant la date de l'activité ou en suivant le lien indiqué.

Mardi 19 avril 2022 à 17 h. Causerie (F/N) avec le prof. Pierre Schoentjes (UGent) à l’occasion de la parution de son livre « Nos regards se sont croisés ». Introduction et commentaires par le prof. Michel Flamée (VUB) -  remise à une date à déterminer encore ...

Mardi 14 juni 2022 : " Dans le coulisses du musée… Marat assassiné. Un nouveau regard sur le  chef-d’œuvre de Jacques-Louis David (1748-1825) " aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique Visite (F) à 14h30 de l’exposition focus et du laboratoire d’ analyse matérielle et technique d’œuvres d’art avec Prof. dr. David Strivay &  dr. Catherine Defeyt,  Centre Européen d’Archéometrie, ULiège, avec introduction par le Dr. Francisca Vandepitte, Conservatrice de l’art moderne, MRBAB, précédée d'un lunch à la Fondation Universitaire à 12h30..

Jeudi 23 juin 2022 à 17 h.  Débat (F/N) avec le professeur Bram De Rock (KULeuven - ULB), en dialogue avec le professeur Philippe Van Parijs (UCLouvain), sur le sujet "Qu’entend-on par être heureux ? Une perspective économique et philosophique".

Jeudi 1er décembre 2022 : Forum Éthique avec le titre " Is politics part of the universities' job? ". Plus d'information.

Pour des informations sur les activités passées du Club, cliquez la section Activités passées du Club, où les présentations peuvent être transférées si disponibles.