Activités du Club

La Fondation propose une série d'activités pour les membres.
Pour plus d'informations cliquez sur la photo ou sur le titre.

- (vendredi, 27 mars, 2020 - 18:00)

Vendredi le 27 mars 2020 à 18 h. : Suite au voyage de la Fondation Universitaire à Sils-Maria et à la publication du livre “Sils-Maria - ‘île bienheureuse’ pour Nietzsche” (P.A.Bloch) une causerie est organisée sur l’article " Friedrich Nietzsche, une pathobiographie basée sur une revue systématique de la littérature " (Sculier J.-P.,  Flamée M., Durieux V. et Bloch P.-A. ), publié dans la Revue Médicale de Bruxelles en Sept-Oct 2019. Le professeur Jean-Paul Sculier (ULB) viendra exposer son point de vue sur la maladie, sans utiliser le jargon trop médical  (en F), et entrera en dialogue avec le Prof. Michel Flamée (VUB) qui parlera des effets éventuels de la maladie de Nietzsche sur ses écrits (alternance en N et en F).

Activité reportée à une date ultérieure,  suite aux directives du Conseil National de Sécurité.

Une collation suivra. Un exemplaire de l’article par inscription est prévu.

Participation: 25€ p.p. Formulaire d' Inscription.

Plus d'information sur l'orateur et le sujet.

- (mardi, 31 mars, 2020 - 10:30)

Visite guidée  (F/N) à l’exposition « Keith Haring » au Bozar, suivie du déjeuner à la Fondation Universitaire.
 Formulaire d'inscription.   Activité annulée.

BOZAR présente une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable. Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, Haring cherchait à faire œuvre  d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité.

- (
lundi, 4 mai, 2020 - 15:00 - jeudi, 18 juin, 2020 - 20:00
)

Comme les années passées, et grâce à notre bonne collaboration avec le concours Reine Elisabeth, nous avons le plaisir d'offrir à nos membres de bonnes places pour quelques abonnements pour le concours Reine Elisabeth 2020 pour piano.

Ce lien vous montre les abonnements disponibles et les prix.

Inscriptions clôturées.

Reportée à une date ultérieure.