Concert festif avec Violoncellissimo 6 octobre 2021

La Fondation Universitaire, a organisé le 6 octobre 2021 à 19.30h, en collaboration avec l'Institut culturel roumain à Bruxelles et le Centre National des Arts "Tinerimea Română", un concert festif avec Violoncellissimo sous la direction du Prof. Marin CAZACU pour marquer officiellement le début de la nouvelle année académique. L'événement célébrait les 100 ans de la Fondation Universitaire et les 65 ans de l'adhésion de la Roumanie à l'UNESCO.

Nous étions heureux de célébrer ensemble les valeurs culturelles européennes à travers un programme-incursion, non seulement dans l'histoire de la musique classique, mais de plusieurs genres, dans un bouquet musical plein de couleurs, de saveurs et de joie de vivre, soutenu par des musiciens roumains de l'Ensemble Violoncellissimo.

Violoncellissimo a été formé en 2000 sous les auspices du Centre National d'Art "Tinerimea Romana". Ce projet rassemble les meilleurs jeunes violoncellistes de Roumanie pour une expérience artistique unique qui vise à atteindre un haut niveau de performance musicale nationale et internationale. L'ensemble Violoncellissimo, très apprécié par la critique européenne, est l'un des ensembles de chambre roumains les plus célèbres et a été formé à l'initiative du professeur violoncelliste Marin Cazacu, qui, avec ses étudiant(e)s actuel(le)s et ancien(ne)s, a ouvert une nouvelle voie dans la promotion de la musique et des jeunes talents de Roumanie."