Visite à l'exposition "Jan Van Eyck" et au Jardin botanique à Gand

vendredi, 14 février, 2020 - 14:00

La Fondation Universitaire organise pour ses menmbres un excurion à Gand le 14 février 2020 avec une visite guidée à l'exposition exceptionelle Van Eyck: "Une Révolution optique" et une visite guidée au Jardin botanique de l'Université.

Programme provisoire :

14 h Visite guidée au Jardin botanique de l'Université avec le Prof. Paul Goetghebeur (directeur du Jardin botanique et professeur de botanique jusqu'en 2018-2019) et le Prof. Jan Rammeloo (directeur honoraire du Jardin botanique de Meise).

17 h Visite guidée à l'exposition Van Eyck: "Une Révolution optique" - Musée des beaux-arts

Seule une vingtaine d’œuvres du Maître flamand Van Eyck sont conservées de par le monde. Tout à fait exceptionnellement, au moins la moitié d’entre elles feront le voyage jusqu’à Gand en 2020, pour l’exposition « Van Eyck. Une Révolution optique » au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK Gent). Un évènement incontournable, véritable tour de force qui rendra l’univers de Van Eyck et son regard révolutionnaire plus tangibles que jamais.
L’exposition s’articule autour des volets extérieurs restaurés de «L’Adoration de l’Agneau mystique» et d’autres œuvres de Van Eyck.
Pour que la révolution optique de Van Eyck soit clairement perceptible, ses tableaux seront installés à côté d’œuvres de ses contemporains les plus talentueux originaires d’Allemagne, d’Espagne, de France, et d’Italie. « Van Eyck. Une Révolution optique » sera une expérience unique à vivre au cours de l’année 2020 que Gand consacre à Van Eyck.
Comité scientifique de l'exposition : Till-Holger Borchert (Directeur Musea Brugge), Prof. dr. Jan Dumolyn (UGent) et Prof. dr. Maximiliaan Martens (UGent).
Plus d'information  sur  l'exposition.

19h30 Diner au restaurant Mub'art du Musée

Tout est à distance de marche de la gare Sint-Pierre à Gand.

Il y aura 2 groupes (1 F et 1 N).

Rendez-vous : 13h30  devant la Gare Saint-Pierre - 13h50  entrée du Jordain Botanique (Plantentuin UGent -  E. Clauslaan et K.L. Ledeganckstraat).

Prix: 95 € p.p. (visites, guides, diner).

S'inscrire avant le 1er octobre, vu le succès énorme et l'obligation de pré-inscription. Formulaire d'inscription.

S’inscrire et payer avant le: